Lifting par acupuncture : de quoi piquer notre curiosité !

Une peau plus ferme, un grain plus lisse, l’ovale du visage mieux dessiné… Telles sont les promesses du lifting par acupuncture. Une technique 100% naturelle, quasi indolore et sans effets secondaires. On vous aiguille ?

Lifting par acupuncture, kezako ?

Il s’agit d’une technique de prévention et de lutte contre le relâchement cutané qui repose sur un constat simple : les muscles et la peau du visage sont solidaires. Autrement dit, lorsque les muscles se relâchent, la peau s’affaisse. “Mais inversement, quand les muscles se tonifient, le visage se raffermit”, explique le Dr Trokiner, inventeur de la technique voilà près de 30 ans. Le principe du lifting par acupuncture est donc de stimuler l’ensemble des muscles qui constituent la charpente du visage. Comment? A l’aide d’une vingtaine d’aiguilles piquées sur des points stratégiques, appelés points de commande. Et les résultats sont visibles dès la première séance : “A court terme, on va obtenir un grain de peau plus lisse, un effet bonne min ”, indique le docteur. “ A moyen terme, cela va permettre de ralentir le processus de vieillissement et de gagner en élasticité.”

Aïe, aïe, aïe ?

Pas de panique ! La pause de ces aiguilles ultra fines est quasiment indolore. Et bonne nouvelle : aucune contre-indication, zéro risque et pas le moindre effet secondaire ! “Certaines patientes présentent quelques rougeurs pendant la séance ”, prévient le Dr Trokiner, “mais elles disparaissent au retrait des aiguilles. D’autres ont parfois une impression de coup de soleil, une petite sensation de chaleur qui n’est absolument pas visible et s’estompe au bout de quelques minutes”. Le visage n’est pas marqué et l’on peut donc vaquer à ses occupations comme si de rien n’était !

La nouvelle arme anti-rides ?

Attention, le lifting par acupuncture n’est pas un traitement de la ride. “ Cela peut avoir un effet lissant sur une ride débutante ”, souligne l’acupuncteur, “ mais en aucun cas la gommer”. Le lifting par acupuncture va raffermir l’ensemble du visage mais ne comblera ni n’effacera une ride existante. La technique serait en revanche très efficace en prévention du vieillissement cutané et donc totalement adaptée aux trentenaires soucieux d’entretenir leur capital jeunesse !

Une alternative au lifting chirurgical ?

“Nous ne jouons pas dans la même cour ”, précise le Dr Trokiner. “ J’insiste sur le fait que seul le lifting chirurgical peut faire disparaitre les rides. ” En revanche, les deux techniques sont parfaitement compatibles. “ Le lifting par acupuncture peut être utilisé en amont pour préparer le terrain et en aval pour prolonger les effets du lifting chirurgical ”.

Le lifting par acupuncture ? Elles l’ont dans la peau !

Marie-Christine, 63 ans
“ Très froussarde, je n’ai jamais voulu passer par la case chirurgie esthétique. D’autant que je ne cherche pas à tout prix à supprimer mes rides que je considère comme de jolies marques du temps. Le vrai problème avec l’âge, c’est le relâchement de la peau. Et dans cette lutte contre l’affaissement, le lifting par acupuncture est un véritable allié. Je fais des séances depuis huit ans et mes amis ont du mal à croire que je n’ai jamais eu recours au bistouri ! ”

Pyloridou, 42 ans
“J’ai commencé voilà deux ans, par précaution j’ai envie de dire. Je ne suis pas marquée mais je prends les devants, je capitalise ma jeunesse ! C’est une technique douce, naturelle et très efficace. A l’issue des séances, le peau est plus lisse et reposée. J’ai bonne mine comme si j’avais pris un bon bol d’air à la montagne ! L’avantage ? Lorsque les aiguilles sont retirées aucune marque ou rougeur ne me trahissent : je peux me maquiller et rejoindre mes amis en soirée ni vu ni connu ! ”

Infos pratiques

Fréquence : 4 séances par an au rythme des saisons suffisent.

Durée de la séance : 20 minutes. Si les aiguilles sont retirées plus tôt, les effets sont nuls. Si la pause est plus longue, on obtient le résultat inverse : les muscles se détendent au lieu d’être en tension.

Tarif : Comptez entre 100 et 120 euros la séance.

Yotox : la gymnastique des zygomatiques!

Pour prolonger les effets d’un lifting par acupuncture, rien de tel qu’une petite séance de Yotox ! Yo-quoi ? Yotox, contraction de yoga et botox. Une gymnastique faciale très en vogue aux Etats-Unis qui vous aidera à raffermir vos muscles sans creuser les rides. Tête de lion, oisillon, bouddha souriant, marionnette… Des exercices aux noms évocateurs à pratiquer cinq minutes par jour devant votre miroir. Et en douceur Mesdames ! Car attention à la grimace frénétique, bien souvent à l’origine de nos ennemies les rides !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>